Ouverture de l'atelier de Bruno Santerre Bruno Santerre

Ouverture de l'atelier de Bruno Santerre

7, 8 et 13 juin 2014
dans le cadre de l'exposition L'atelier constellé

Caravansérail invite les amateurs d’art et le grand public à découvrir une installation inédite réalisée par l’artiste Bruno Santerre dans le cadre de l’exposition L’atelier constellé. Cette œuvre nouvelle occupe l’atelier personnel de l’artiste, qui sera exceptionnellement ouvert au public sur réservation, les 7, 8 et 13 juin prochains entre 10h et 13h.

S’intéressant à la lumière qui traverse son atelier, Bruno Santerre propose une œuvre in situ mettant à profit ce phénomène naturel dont les manifestations les plus visibles surviennent entre 10h et 13h. L’artiste accueillera le public en petits groupes de 3 à 5 personnes afin de leur faire vivre une expérience privilégiée dans ce lieu intime qu’est l’atelier d’artiste.

Les personnes intéressées à visiter l’atelier de Bruno Santerre sont priées de communiquer avec Caravansérail à l’adresse communication@caravanserail.org en précisant la journée de leur choix ainsi que leurs disponibilités entre 10h et 13h. Cette activité est gratuite et s’adresse à tous et à toutes !

L’exposition L’atelier constellé, de Bruno Santerre avec la participation de Karilee Fuglem, Steve Leroux, Michèle Lorrain, Guy Pellerin et Annie Thibault se poursuit jusqu’au 28 juin. L’artiste sera présent au centre d’artistes Caravansérail le samedi, 31 mai de 13h à 17h afin de rencontrer le public et d’échanger sur son projet d’exposition. Bienvenue à tous et toutes !

BIOGRAPHIE

Bruno Santerre a présenté son travail dans le cadre de nombreuses expositions individuelles, notamment au Musée régional de Rimouski (2010), chez Circa (2007), au Centre national d’exposition de Jonquière (2007), chez Plein Sud (2006) et chez Occurrence (2004). Depuis 1982, ses œuvres ont été présentées lors de plusieurs expositions collectives en France et au Canada. Bruno Santerre est récipiendaire du Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) (2008) et du Prix culturel rimouskois (catégorie Artiste) (2011). Il est également l’auteur d’une vingtaine d’œuvres d’intégration de l’art à l’architecture au Québec