Table ronde sur le concept de <em>l'atelier</em> en art contemporain Bruno Santerre

Table ronde sur le concept de l'atelier en art contemporain

Le samedi 14 juin à 17h30


TABLE RONDE

Samedi 14 juin 2014, 17 h 30

avec la participation de
Mathieu Beauséjour, artiste
Bernard Lamarche, conservateur de l’art actuel au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)
Franck Michel, artiste et commissaire
Bruno Santerre, artiste
 

En marge de l’exposition L’atelier constellé de l’artiste rimouskois Bruno Santerre, le centre d’artistes Caravansérail convie ses membres et le grand public à assister à une table ronde portant sur le concept de l’atelier en art contemporain.

Les conférenciers invités, Mathieu Beauséjour, Bernard Lamarche et Franck Michel, interrogeront différentes facettes de l’atelier d’artiste dans l’art contemporain et nous partageront leurs observations et leurs expériences, notamment sur le phénomène des résidences de création et les problématiques liées à l’accès à un lieu de production dans les grands centres urbains. Pour sa part, Bruno Santerre poursuivra la réflexion amorcée dans l’exposition par une conférence consacrée à la notion d’atelier constellé, soit l’espace de travail de l’artiste divisé en plusieurs points distincts, et l’atelier en déplacement.

Cette table ronde représente un lieu d’échange convivial où artistes professionnels et amateurs, créateurs et curieux de tout acabit sont invités à prendre la parole et à participer à la discussion.
___ L’entrée est libre. Bienvenue à tous et toutes!


___ Caravansérail invite son public à assister au vernissage de l’exposition de Mathieu Beauséjour, La révolte de l’imagination – une rétrospective, sous le commissariat d’Andréanne Roy, le dimanche 15 juin à 14 h au Musée régional de Rimouski.

___ L’exposition L’atelier constellé, de Bruno Santerre avec la participation de Karilee Fuglem, Steve Leroux, Michèle Lorrain, Guy Pellerin et Annie Thibault se poursuit jusqu’au 28 juin au centre d’artistes Caravansérail. Entrée libre. Bienvenue à tous et toutes !