Autour du paysage

Autour du paysage

Exposition incluant Virginie Belhumeur, Maryse Goudreau et Émilie Rondeau, du 25 mai au 23 juin 2007
Vernissage vendredi 25 mai lors d'un 5 à 7

Autour du paysage regroupe des œuvres photographiques et objets-sculptures qui mettent en perspective la notion de paysage. Paysage, sa représentation, les étendues urbaines, naturelles ou fantastiques sont autant d’éléments qui s’offrent au regard. Points de rencontre, points de rupture entre l’individu et son environnement, cette exposition propose une évasion poétique par l’entremise de trois approches personnelles d’artistes de la relève qui sont ici réunies par Caravansérail.

BIOGRAPHIE

Suite à l’obtention d’un diplôme de maîtrise en arts visuels (2006) de l’Université Laval, Virginie Belhumeur (Montréal) complète actuellement un doctorat en sémiologie (littérature-photographie) à l’UQÀM. Elle fait partie du groupe de recherche en géopoétique La Traversée (Montréal).

Maryse Goudreau (Pointe-à-la-croix) est diplômée du Cégep de Matane en photographie (2001). Récipiendaire d’une bourse du Fonds des arts et des lettres de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, elle travaille actuellement à la réalisation de son projet : Les Motifs paysagers.

Émilie Rondeau (Rivière-Ouelle) est détentrice d’une maîtrise en arts visuels (2006) du Nova Scotia College of Art and Design d’Halifax. Elle est accueillie ce printemps en résidence à Est Nord Est (St-Jean-Port-Joli).