Sans-titre

Résidence d’Isabelle Lapierre, du 1er au 27 octobre 2007


Dans le cadre de sa programmation 2007-2008, Caravansérail reçoit en octobre Isabelle Lapierre en résidence de recherche et production.

Cette période de production offerte à l’artiste lui permettra d’explorer la notion d’espace en développant une installation où le tableau se déploiera hors de sa présentation frontale habituelle.

Mon désir est de créer une osmose entre des images iconographiques (issues de la publicité, du mythe, du conte de fée et de la religion) et la matière, en utilisant leurs pouvoirs communs de présentation et de représentation. Ainsi, des sirènes saintes feront la promotion d’une boisson tout en tombant dans la décadence, cela sous le regard ironique d’anges en carton. Au cœur d’une mise en scène frontale, j’envisage utiliser autant des objets tridimensionnels que des éléments en carton peint et découpé. Mon intention étant d’apporter un questionnement sur nos perceptions, je tisserai des liens entre les éléments réels et les éléments représentés. (Isabelle Lapierre)

BIOGRAPHIE

Originaire de Québec, Isabelle Lapierre détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval (2006). Elle participera cet automne à l’événement 30X30X30, soulignant les 30 ans de La Bande Vidéo (Québec).