Transition

Exposition d’Émili Dufour et Dan Brault, du 2 février au 17 mars 2007
Vernissage le vendredi 2 février 2007 lors d'un 5 à7

Deux propositions distinctes; peinture et dessin
Dan Brault emprunte divers techniques et styles, allant de la peinture hard-edge à la bande dessinée, en passant par des genres historiques tel que le paysage ou la nature morte. C’est par l’accumulation de tableaux et l’installation spécifique qu’il joue sur la confrontation d’images de diverses provenances esthétiques.

Amalgamant éléments figuratifs et motifs faisant écho à la tapisserie, Émili Dufour propose un univers pictural élaboré à partir de fictions personnelles. Elle met en scène par le dessin, le corps silhouette installée dans une composition aux ornements décoratifs et aux éléments familiers.

Julie Lévesque
BIOGRAPHIE

Détenteur d’un baccalauréat en Art de l’Université Concordia, Dan Brault vient de compléter une maîtrise en Arts visuels à l’Université Laval (Québec). À l’automne prochain, ses œuvres seront présentées à la Eastern Edge Gallert à St. John’s (Terre-Neuve). En solo, il a exposé à Espace virtuel (Chicoutimi) et, par l’entremise de l’Oeil de Poisson, au Théâtre Périscope (Québec).

Émili Dufour complète actuellement une maîtrise en Arts à l’Université du Québec à Chicoutimi suite à l’obtention en 2003 d’un baccalauréat interdisciplinaire en Arts. Ses œuvres ont été diffusées entre autres au Centre National d’exposition (Jonquière) ainsi qu’à la galerie Séquence (Chicoutimi).