Trajets influents

Trajets influents

Exposition de Nancy Bourassa, du 21 avril au 13 mai 2006
Vernissage le vendredi 21 avril 2006 à 17h

Tel un patchwork pictural, Nancy Bourassa réunit peinture, écriture, transfert d’image, collage. L’artiste évoque, par l’entremise de ses œuvres, le rouage de la communication; une peinture qui s’articule à la manière d’une parole prononcée, de la sonorité d’une langue. Elle construit des univers où voyage, échange, territoire nous transporte, ailleurs, vers de nouveaux Trajets influents. Nancy Bourassa propose une sélection d’œuvres bidimentionnelles réalisées réalisées entre 2004 et 2005.

Caravansérail est fier de s’associer au Centre d’exposition de Mont-Laurier afin de réaliser cet échange d’artistes de la relève en arts visuels. Un artiste sélectionné de chacune des régions a été reçu par l’organisme d’accueil pour une exposition en salle.

BIOGRAPHIE

Nancy Bourassa a complété en 2005 un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’UQÀM. Denièrement, elle présentait son travail lors de l’exposition Conversations fluides au Musée d’art contemporain des Laurentides. Entre autres, elle a été récipiendaire de la bourse McAbbie (UQÀM) en 2003 et a été lauréate du concours JeunesartistesdesLaurentides2004. Originaire d’Arthabaska, l’artiste vit et travaille à Blainville, dans les Laurentides.