Parade

Parade

Exposition de Pierre Durette, du 29 octobre au 11 décembre 2010
Vernissage le vendredi 29 octobre 2010 à 17 h 30

Caravansérail reçoit le travail de Pierre Durette, originaire de Causapscal et diplômé en 2001 en arts plastiques au Cégep de Rimouski. L’artiste, qui a une carrière émergente prolifique, exposera un ensemble de dessins couleurs et noir et blanc, inspirés de l’iconographie du Moyen Âge.
Entre le jeu et la mise en scène, des personnages miniatures en flottement s’accumulent sur fond blanc. C’est devant cette parade où se rencontrent et se déchirent des époques, des cultures et des religions qu’émerge, selon Durette, une réflexion sur l’évolution de la menace et d’une histoire en construction.

Dominique Lapointe, coordonnatrice à la programmation.
BIOGRAPHIE

En 2006, Pierre Durette obtient un baccalauréat en arts visuels de l’UQÀM après avoir complété sa formation collégiale en arts au Cégep de Rimouski. Depuis, ses œuvres ont été exposées autant en solo qu’en collectif, notamment à la Galerie Orange qui le représente et au Musée d’art contemporain de Montréal en 2009. Pierre Durette est également représenté par la Galerie Lacerte à Québec. Son travail sera prochainement exposé à GRAVE et à l’Atelier Circulaire. Il a obtenu plusieurs bourses dont l'une, en 2009, en recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec. Originaire de Causapscal en Gaspésie, Pierre Durette vit et travaille à Montréal.