Duo/Duel Frédéric Henri et Michel Lagacé

Duo/Duel

Exposition de Michel Lagacé et Frédéric Henri, du 11 mars au 16 avril 2011
Vernissage de l'exposition le vendredi 11 mars à 17 h 30

À la suite dʼun court séjour de résidence exploratoire réalisé en octobre dernier dans le cadre du projet Par la réciproque, Michel Lagacé et Frédéric Henri reviennent à Caravansérail partager les fruits de leur travail commun. Cʼest de cette rencontre, initiée par le centre, entre un artiste établi et un artiste émergent quʼa pris forme lʼexposition Duo-Duel. Ces deux artistes du Bas-Saint-Laurent nous y présentent des peintures issues de leurs productions respectives ainsi quʼune oeuvre exposant le métissage de leurs savoir-faire.

Cʼest avec enthousiasme que nous vous invitons à assister au vernissage de lʼexposition qui aura lieu le vendredi 11 mars à 17 h 30 en présence des artistes. Nos heures dʼouverture sont du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h ainsi que le samedi de 13 h à 17 h. Entrée libre.
 

Pour visionner l'entrevue avec les artistes Michel Lagacé et Frédéric Henri

BIOGRAPHIE

Frédéric Henri a obtenu un baccalauréat en arts visuels à lʼUQÀM en 2001. Son travail a été vu au Musée régional de Rimouski en 2009 lors de lʼexposition collective Confluences et en 2008 à Caravansérail dans le cadre de lʼexposition Faire oeuvre de persistance. Frédéric Henri a à son actif plusieurs expositions dans des lieux reconnus au Bas-Saint-Laurent. Il est également boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Michel Lagacé vit et travaille à Notre-Dame–du-Portage. Enseignant au département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 1976 et membre fondateur du regroupement VOIR À LʼEST, il compte à son actif de nombreuses expositions solos. Représenté par la Galerie Graff, ses oeuvres font partie de plusieurs collections
publiques et corporatives. Son travail a été exposé au Bas-Saint-Laurent quʼailleurs au Québec et à lʼétranger.