Cultivez l'art, soutenez Caravanserail Un remerciement sincère à tous les donateurs de la campagne Cultivez l'art!

Cultivez l'art, soutenez Caravanserail

Chaque contribution compte pour l'épanouissement de nos actions ~ campagne de financement 2011-2014 : objectif de 50 000 $

Implanté à Rimouski depuis 2003, Caravansérail se définit comme un centre d’artistes spécifiquement dédié à promouvoir la relève et les pratiques émergentes en arts visuels.
Centre de recherche, de production et de diffusion, Caravansérail utilise diverses spécificités régionales pour stimuler la création de projets et développe une approche pluridisciplinaire qui s’ancre dans la communauté.

Le centre élabore un programme d’activités qui favorise la rencontre entre différents artistes et publics. Le dialogue est au cœur de son mandat artistique et se décline par le développement de projets avec des acteurs régionaux ou québécois.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2011 ~ 2014

Bas-Saint-Laurent : terre d’accueil fertile pour les créateurs
En seulement quelques années, Caravansérail s’est taillé une place unique sur la scène locale et québécoise du point de vue de son dynamisme et de la rigueur de son action artistique. Grâce au centre, Rimouski est maintenant connue et reconnue comme une ville où l’art visuel se déploie, par sa programmation de qualité, dont l’accès est gratuit, et où les artistes émergents y occupent une place centrale. En 2014, Caravansérail sera relocalisé au centre-ville avec la Coopérative de solidarité Paradis.

relève ~
Soutenir Caravansérail, c’est permettre la création et la diffusion d’œuvres d’artistes professionnels émergents.
~ salle d’exposition ~ lieu de production artistique ~ équipements spécialisés ~ offre de formation ~ accompagnement individualisé

89 expositions ~ 179 artistes ~  72 résidences et projets spéciaux

sensibilisation ~
Soutenir Caravansérail, c’est participer à la sensibilisation du grand public et des jeunes aux arts par des activités gratuites.
~ visites libres et guidées ~ projets spéciaux impliquant la communauté ~ ateliers ~ rencontres et conférences ~ événements dans l'espace publique

78 activités destinées au milieu scolaire (2009-2011) ~ 11 463 visiteurs à Caravansérail

rayonnement ~
Soutenir Caravansérail, c’est faire connaître et reconnaître le centre, les arts visuels actuels, les artistes et Rimouski.

~ programme d’échange destiné aux artistes (création et diffusion) ~ édition de publication ~ diffusion dans les médias généralistes et spécialisés ~ édition et distribution d’outils de communication ~ réseautage

50 membres ~ 1 084 amis facebook ~ 7 400 visiteurs sur le site Internet


Soyez généreux et le programme Mécénat Placements Culture* triplera votre mise pour tout don consenti avant le 30 avril 2012.

ENGAGEZ-VOUS SUR 3 ANS DANS L'UNE DES CATÉGORIES SUIVANTES :

PRIVILÈGE

~ 2 000 $ ou + par an pendant 3 ans
Parrain d’une exposition de la programmation ~ visibilité médiatique, présence en salle et sur le site Internet pendant trois ans ~ membre à vie

ASSOCIÉ-E

~ 500 $ ou + par an pendant 3 ans
Visibilité en salle et sur notre site Internet pendant 3 ans

AMI-E

~ 100 $ ou + par an pendant 3 ans
Visibilité sur notre site Internet pendant 3 ans

AUTRE MONTANT ~ …… $ pendant .... an(s)

Faire un don en ligne :
Faire un don par chèque : télécharger et imprimer le formulaire
     
 

Pour tout don émis, vous recevrez un reçu pour déduction ou crédit d’impôt provincial.

*Le programme Mécénat Placements Culture vise à inciter les particuliers, les sociétés privées et les fondations du Québec à donner plus généreusement aux organismes à but non-lucratif des domaines de la culture et des communications. Ainsi, le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde des subventions de contrepartie qui s'ajoutent aux dons et contributions recueillis par les organismes auprès de donateurs pour constituer des fonds de dotation et des fonds de réserve. 1 $ donné = 4 $ placés

COMITÉ DE PRÉSIDENCE

Caravansérail, le centre d’artistes en arts visuels de Rimouski, est fier d’accueillir le Crêpe Chignon au sein du comité de présidence de notre campagne de financement 2011-2014 Cultivez l’art.

Entreprise bien ancrée dans sa communauté, le Crêpe Chignon est pour nous un modèle quant à ses contributions environnementales et sociales. Nous sommes enthousiastes de s’associer au Crêpe Chignon afin de faire rayonner et grandir la culture au sein de notre communauté.
 

Le mot de Gwenaël Bélanger, artiste en arts visuels, première personnalité à avoir rejoint le comité de présidence :