Il est des nôtres

Il est des nôtres

Exposition de Hugo Gaudet-Dion du 20 mai au 18 juin 2011
Vernissage le vendredi 20 mai 2011 à 17 h 30

Il est des nôtres : SYN. Hymne de fête, chant amical qui célèbre, relie, manipule, contrôle.
Habile bricoleur de mises en scène déjantées, le jeune artiste multidisciplinaire Hugo Gaudet-Dion utilise une esthétique colorée enfantine. L’ambiguïté qui en découle choque, touche et fait sourire.

Ici, l’artiste nous transporte dans une fin de party plutôt morbide où le festif et le tragique liés à cet hymne s’entremêlent. Volontairement, les visiteurs sont conviés à jouer de la situation, à manipuler l’oeuvre hors des protocoles et attitudes prescrites habituellement en salle d’exposition.

Accueilli en résidence de création du 4 au 20 mai, Hugo Gaudet-Dion a élaboré son installation à même la salle d’exposition. Pendant cette période, il a également participé au projet ACTION | CRÉATION avec les élèves de première secondaire du programme arts + de l’école Langevin. Après une formation avec l’animateur Éric Barette (TVA, La vie chez nous), ils ont réalisé avec l’artiste une entrevue disponible sur place pour visionnement. Cette activité jeunesse a été rendue possible grâce au soutien de l’Unité Régionale de Loisir et de Sport. Implanté à Rimouski depuis 2003, Caravansérail se définit comme un centre d’artistes spécifiquement dédié à promouvoir la relève et les pratiques émergentes en arts visuels.
Caravansérail propose une programmation variée et des expositions étonnantes comme celle-ci par laquelle il surprend son public et nourrit sa curiosité.


Il est des nôtres !, serez-vous des nôtres du 20 mai au 18 juin ?

Exposition à Caravansérail du 20 mai au 18 juin :
Vernissage le vendredi 20 mai à 17 h 30.
du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, samedi de 13 h à 17 h. Entrée libre.
Au sein de la Coopérative de solidarité Paradis, 274 avenue Michaud, Rimouski - Tél. : 418 722-0846

Avec le soutien de : Conseil des arts et lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Entente de développement culturel CALQ et ville de Rimouski, Placements culture, Entente de développement culturel CALQ et MRC Rimouski-Neigette, et Boréale.

BIOGRAPHIE

Originaire du Témiscamingue, Hugo Gaudet-Dion est un jeune artiste multidisciplinaire. Il a récemment complété un baccalauréat en art et design de l’Université du Québec en Outaouais. En 2009, il présentait sa première exposition solo, Pow, t’es mort !, à L’Écart… lieu d’art actuel. Impliqué dans son milieu, il participe à plusieurs événements et soirées de performance à Gatineau où il vit et travaille.