De passage I

De passage I

Exposition de Frédéric Henri, Louis-Philippe Côté et Josée Landry Sirois, du 3 septembre au 12 octobre 2003
Vernissage de l'exposition le mercredi 3 septembre à 17 h

Cette exposition collective propose la production des trois artistes sélectionnés dans le cadre de notre programme d’atelier-résidence. Louis-Philippe Côté (peinture), Frédéric Henri (installation) et Josée Landry Sirois (action-performance) nous présentent une sélection d’œuvres, d’épreuves de travail réalisées dans le cadre de leur séjour à Caravansérail.

Louis-Philippe Côté Distorsio Valentina 16 juillet au 14 octobre 2003
Par une production principalement axée sur la peinture, Louis-Philippe poursuit une recherche axée sur le désir de communiquer une certaine sensibilité, teintée de tourment. En ayant recours à la mémoire affective, à des archives personnelles photographiques et vidéographiques, il utilise l’échantillonnage et le montage afin de créer une certaine tension psychique et érotique chez le regardeur. Il présente trois tableaux de la série qu’il réalisera au cours de sa résidence à Caravansérail.

Frédéric Henri Mécaniques autonomes 16 juillet au 14 octobre 2003
Dans le cadre d’un projet d’art public réalisé à Rimouski, sa résidence lui donne l’occasion d’entreprendre la période de réalisation et de fabrication des objets qu’il utilisera pour son installation. À partir d’images de cartographie qu’il numérise et modifie, il crée de nouvelles images-objets. Les images seront ensuite transférées et intégrées à un support en résine. L’œuvre finale prendra la forme d’une boîte lumineuse qui s’intègrera à l’environnement. Frédéric Henri présente ici des travaux qui constituent les traces de sa recherche.

Josée Landry Sirois Rose Filature 12 mai au 13 juillet 2003
Devenu chambre à coucher ayant vitrine sur rue, son atelier se transforme en véritable laboratoire-performance étudiant les notions de privé et de public. L’artiste y compile, accumule et comptabilise les gestes intimes et usuels : objets quotidiens, débris en tout genres, émotions compilées, autant de traces d’une vie qu’elle réutilise dans des montages, collages, ou photographies. Son séjour a été ponctué de diverses interventions au sein de la communauté.

Une fois n’est pas coutume, ce vernissage sera l’occasion de découvrir
le nouvel album du groupe de jazz l’Ensemble en pièces
Animation musicale organisée par l’équipe du Off Jazz de Rimouski
Entrée libre
Heures d’ouverture : mercredi au vendredi 13h à 19h samedi et dimanche 11h à 17h