Loin de sa mer © François Gamache

«Une virée photographique singulière à travers le Bas-Saint-Laurent!»

Loin de sa mer

Exposition de François Gamache, du 10 juillet au 21 août 2010
Vernissage le samedi 10 juillet 2010 à 16 h

Inspiré par des paysages marqués d’une présence humaine passée, François Gamache lève le voile sur des beautés atypiques de nos décors bas-laurentien à travers l’exposition de photographies grand format Loin de sa mer. Une rencontre avec ces images, où règne une atmosphère fantomatique empreinte de mystère, ravive notre mémoire collective en nous faisant voyager dans notre propre histoire. Le rythme des régions, contrairement à celui de la métropole, n’est pas celui de l’instant qui passe à toute vitesse mais celui d’une éternité à savourer.

Nous vous invitons à vous joindre à nous lors de la rencontre-conférence précédant le vernissage le samedi 10 juillet dès 16 h en présence de l’artiste. L’entrée est libre.

Lien sur le site de l’artiste

Dominique Lapointe, coordonnatrice à la programmation.
BIOGRAPHIE

Diplômé en photographie au Cégep de Matane en 2000, François Gamache vit à Rivière-du-Loup où il travaille comme caméraman, monteur, preneur de son et éclairagiste. Ayant récemment exposé au Musée du Bas-Saint-Laurent, nous sommes fiers de le recevoir pour sa première exposition solo dans un centre d’artistes. Pour la réalisation du projet Loin de sa mer, le photographe a reçu une bourse de création du Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres. François Gamache fait également partie du regroupement d’artistes bas-laurentien en art contemporain Voir à l’Est.