déambulations Jason Arsenault | Frédéric Lavoie | Fannie Giguère | Ensemble de trombones ©Audrey Debruyne

Caravansérail, Les Concerts aux Îles du Bic et le Musée régional de Rimouski présentent

déambulations

Installations vidéo de Jason Arsenault, Fannie Giguère et Frédéric Lavoie | Prestations ambulantes des trombonistes Sébastien Côté, François Lévesque, Neil Bennett et Alexandre Gagnier
Du 12 août au 20 septembre 2011 ~ Lancement le vendredi 12 août à 19 h sur le parvis du Musée régional de Rimouski ~ ACCÈS GRATUIT

L'événement <em>déambulations</em> propose la présentation d'installations vidéo dans les vitrines de commerces du centre-ville de Rimouski ainsi que des prestations musicales ambulantes dans divers lieux. Pour cette collaboration estivale, les trois partenaires ont comme objectif de faire la promotion de l'art, bien sûr, mais surtout de proposer d'autres façons de le découvrir et de s'y familiariser. Pour ce faire, les activités visent à surprendre le public dans des lieux et sur des routes qu'il fréquente au quotidien.

Organismes promoteurs:

Caravansérail | Musée régional de Rimouski | Concerts aux Îles du Bic

INSTALLATIONS VIDÉOS

Tous les soirs du 12 août au 20 septembre, de 19 h à minuit, trois projections vidéo pourront être vues au centre-ville de Rimouski. Ainsi, les installations vidéo de Frédéric Lavoie, de Fannie Giguère et de Jason Arsenault seront présentées dans les vitrines de la boutique Roudoudou, celle de la Librairie L'Alphabet et sur la pente de verre de la salle de spectacles Desjardins-Telus.

PRESTATIONS AMBULANTES

Un ensemble de trombones, composé de Sébastien Côté, Alexandre Gagnier, Neal Bennett et de François Lévesque, proposera des prestations musicales d'une durée de 30 minutes dans divers lieux de Rimouski et de la région.

Jeudi le 11 août
15 h à la Grange octogonale de Saint-Fabien
19 h 10 à l'Agora du Théâtre du Bic

Vendredi le 12 août
11 h au Site historique maritime de la Pointe-au-Père
14 h aux Jardins de Métis (droits d'accès exigés)
19 h sur le parvis du Musée régional de Rimouski pour le lancement de l'événement

Samedi le 13 août
10 h 30 et 13 h au Marché Public de Rimouski
15 h sur la Promenade de la mer (belvédère près de l'avenue de la Cathédrale)

LIEUX

Roudoudou
133, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski

Librairie L'Alphabet
120, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski

Salle Desjardins-Telus
25, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski

Promenade de la mer
Belvédère de la tour des marées,, Rimouski

Marché public
Parc de la Gare, coin évêché et Cathédrale, Rimouski

Site historique de la Pointe-au-Père
1000, rue du Phare, Rimouski

Théâtre du Bic
50, route du Golf, Bic

Grange octogonale
129A, rue du Parc, Saint-Fabien

Jardins de Métis
200, Route 132, Grand-Métis

Nous tenons également à remercier le soutien de Jyc design pour la promotion appliquée sur trottoir et la boutique Jacqueline Castonguay pour sa contribution au écrans de projection.

BIOGRAPHIE

Frédéric Lavoie vit et travaille à Montréal. Il détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu'un baccalauréat en anthropologie de l'Université de Montréal. Son travail a été présenté en galerie et lors de plusieurs manifestations vidéo internationales.
http://www.fredericlavoie.net
 

Fannie Giguère est détentrice d'une maîtrise en enseignement des arts et d'un baccalauréat en arts visuels de l'Université Laval. Elle a présenté son travail vidéographique dans plusieurs centre d’artistes, événements et festivals à Montréal et à Québec où elle vit et travaille.
Programmeur | Philippe Drolet-Lessard
Aide à la direction photo | Thomy Laporte
Réalisée grâce au précieux soutien financier du CALQ, la collaboration de Paraloeil et La Bande Vidéo
http://fanniegiguere.blogspot.com/

Originaire de la Gaspésie, Jason Arsenault a obtenu une maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Montréal. Son travail a été diffusé dans diverses manifestations internationales et expositions.
http://jasonarsenault.info/
 

Trio de trombones ambulant tiré de la formation
I tromboni formé de Sébastien Côté, Alexandre Gagnier, Neal Bennett et François Lévesque
http://www.itromboni.com/home.htm

Actuellement trombone solo des orchestres symphoniques de Trois-Rivières et de Drummondville, Sébastien Coté est aussi surnuméraire au sein de plusieurs autres orchestres du Québec. Il est diplômé de l’Université de Montréal et du Conservatoire de musique de Montréal.

François Lévesque travaille comme pigiste au sein de différentes formations telles que l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique de Vancouver. Il est diplômé avec distinction du Conservatoire de musique de Québec et titulaire d’une maîtrise en musique de la University of British Columbia.


Alexandre Gagnier a étudié au Conservatoire de musique de Québec, puis au Conservatoire de musique de Montréal où il a reçu un Premier Prix très convoité. Comme musicien pigiste, il a joué avec plusieurs formations réputées dont l’Orchestre Métropolitain de Montréal et le Vancouver Symphony Orchestra.
 

Neal Bennett, cofondateur de l’ensemble iTromboni, s’exprime au moyen de différents trombones et de plusieurs styles musicaux.  Il a étudié au Conservatoire de musique de Montréal où il a décroché un Premier Prix à l’unanimité, et a ensuite obtenu un doctorat en musique de la University of British Columbia.  Actuellement établi dans le nord de l’Ontario, il est président de la Beethoven at Home School of Music et le directeur du Northern Conservatory of Music.