Halte nomade © Christine Comeau Photo : Martin Côté

Halte nomade

Résidence de recherche et production de Christine Comeau, du 1er mars au 1er avril 2010
5 à 7 en présence de l'artiste le mercredi 10 mars 2010

Dans le cadre de son volet Résidence de recherche et production, Caravansérail reçoit l’artiste Christine Comeau qui articule son travail artistique autour de l’œuvre textile.

Nourrie par ses nombreux voyages et inspirée par le nomadisme, elle fait halte à Caravansérail du 1er mars au 1er avril pour poursuivre ses recherches en réalisant des habitats portables et portatifs. Habitée par les concepts d’interaction, d’identité sociale et de mobilité, elle cherche à créer des rencontres et des échanges circonscrits dans l’espace sous la forme de vêtements-maisons qui peuvent être portés par plusieurs personnes à la fois. Les éventuels visiteurs qui désirent se prêter au jeu donneront vie à des êtres tout droit tirés du fabuleux, formant des micro réseaux sociaux ludiques.

BIOGRAPHIE

Originaire de Saint-Gabriel de Brandon, Christine Comeau vit et travaille à Québec. Bachelière en arts plastiques à l’Université Laval en 2007, elle oriente son travail dans la confection d’œuvres textiles. Elle a présenté son travail en Suède et dans différentes provinces du Canada. Inspirée par ses voyages, son travail prend forme à travers des installations ou des défilés comme Mondes et singularités présenté au Centre MATERIA en mars 2009.