Récits et chroniques de chez nous illustration : Steve Deschênes

Récits et chroniques de chez nous

Caravansérail invite les familles de la grande région rimouskoise à s’initier à la bande dessinée!

Dans le cadre du projet Récits et chroniques de chez nous, les bédéistes Steve Deschênes, Vicky Amos et Jean-Philippe Roy iront à la rencontre des familles de Ste-Blandine, St-Anaclet et St-Marcellin, afin d’enseigner les rudiments de la bande dessinée et de découvrir les histoires qui animent l’imaginaire local. Parents et enfants seront amenés à créer une planche de bande dessinée originale présentant un récit issu de leur localité.

Récits et chroniques de chez nous comprend une soirée de formation, permettant aux participants de se familiariser avec les procédés de la bande dessinée, pour ensuite commencer à imaginer l’histoire qu’ils souhaiteraient mettre en image, ainsi qu’un atelier de création dédié à la réalisation de leur bande dessinée. Les œuvres seront ensuite rassemblées dans un livret amateur remis à tous les participants.

L’activité est gratuite et les parents et enfants de tous âges sont les bienvenus. Une animatrice sera sur place afin d’assister les familles ainsi que les jeunes enfants.

 

HORAIRE 

STE-BLANDINE
Formation : 8 avril de 19h00 à 20h30
Atelier de création : 12 avril de 10h00 à 15h30
À l'édifice administratif
En présence de Steve Deschênes, bédéiste

ST-ANACLET
Formation : 22 avril 2014 de 19h00 à 20h30
Atelier de création : 27 avril de 10h00 à 15h30
Au centre communautaire Régis-St-Laurent
En présence de Vicky Amos, bédéiste

ST-MARCELLIN

Formation : 29 avril de 19h00 à 20h30
Atelier de création : 3 mai de 10h00 à 15h30
Au Centre paroissial
En présence de Jean-Philippe Roy, bédéiste

 

Pour s’inscrire dans l’une ou l’autre des trois municipalités ou obtenir davantage d’informations, contactez-nous au centre d’artiste Caravansérail, du mardi au vendredi de 10h à 17h, ou par courriel au communication@caravanserail.org

Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel 2013-2015, dont les partenaires sont: la Ville de Rimouski, le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et la MRC Rimouski-Neigette, et Les Rendez-vous jeunesse du loisir culturel 2014 dont les partenaires sont : l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent.