Quadruplé au Paradis

Quadruplé au Paradis

Quadruplé au Paradis!


Rimouski, le mercredi 20 mai 2015 – La Coopérative de solidarité Paradis sera le théâtre d’un événement multidisciplinaire unique, le mercredi 27 mai dès 17h. Soyez au rendez-vous pour le dévoilement de la programmation annuelle de Caravansérail et le vernissage de l’exposition La lignée, suivi de la projection du documentaire Nuits par Paraloeil et couronné par une soirée vinyle animée par Martin Plourde. C’est la faute des biquettes sera également de la partie dès 17h45 et proposa ses fameux hot-dogs européens au coût de 6$ chacun!


17h – Caravansérail – Salle d’exposition
Dévoilement de la programmation annuelle et vernissage de l’exposition La lignée

Avec La Lignée, Anne-Renée Hotte explore, par le biais de la vidéo et de la photographie, les notions de cycle, de filiation et de mémoire collective. Dans ce voyage intemporel, l’artiste met en scène des personnages silencieux qui évoluent au sein d’un même clan où des rituels obscurs sont exercés dans un paysage hivernal. Le décor naturel dans lequel prennent vie les images incarne à la fois un symbole d’identité et les saisons qui défilent au passage du temps. Gratuit


19h30 – Paraloeil – Salle bleue
Projection de Nuits de Diane Poitras | 2014 | Documentaire | Québec | Français | 74 minutes

Des images nocturnes en noir et blanc. Une caméra qui parcourt les rues de Montréal à la recherche de sons, d’odeurs et de sensations. Dès ses premiers instants, Nuits s’affirme comme une expérience poétique et vagabonde, un essai libre à l’affût des multiples mondes intérieurs qui peuplent les nuits de la grande ville. Précédé de lectures poétiques sur le thème de la nuit, avec Annie Landreville, Jocelyn Pelletier, Isabelle Blouin-Gagné, Rémy Vaillancourt et Cylia Themens.
7$ régulier | 6$ réduit (membres, étudiants et aînés) | Gratuit 12 ans et moins
Sur la présentation du coupon de participation du vernissage de Caravansérail, un rabais de 2$ sera appliqué sur le prix d’entrée de la projection.


21h30 – Café du Paradis
Soirée vinyle

Le jardinier musicophile rimouskois Martin Plourde propose des mixes originaux, parfois songeurs, souvent grouillants, joués sur tables vinyles. Une belle occasion de prendre un verre et de discuter entre amis dans une ambiance unique et décontractée. Gratuit


Plus d’info : www.coop-paradis.com