5 à 7 LABORATOIRE FOLKLORE Volet III

5 à 7 LABORATOIRE FOLKLORE Volet III

En présence des artistes
En collaboration avec la Corporation métiers d'art Bas-Saint-Laurent

LABORATOIRE FOLKLORE Volet III
Explorations métiers d’art et arts numériques
En collaboration avec la Corporation métiers d’art Bas-Saint-Laurent

Rimouski, le 12 janvier 2017 – Le Centre d’artistes Caravansérail présente le troisième et dernier volet du Laboratoire Folklore, un projet de résidence de création expérimentale s'articulant autour de la thématique du folklore.

Le volet III explorations métiers d’art et arts numériques, réuni quatre artistes issus des domaines des métiers d’art (Emmanuel Guy de Rimouski, Élise Dubé de Petite-Vallée) et des arts numériques (Carol-Ann Belzile-Normand et Charles-Étienne Brochu de la ville de Québec), dans une démarche de création expérimentale. Les artistes du Laboratoire Folklore seront invités à réfléchir et à s’approprier la thématique du folklore dans un contexte de création en art contemporain. Ainsi, le Laboratoire Folklore servira de contexte dans lequel l’origine de la démarche des artistes sera au centre de la création.

Nous vous invitons à suivre l’évolution du processus de création, qui sera documenté et diffusé sur le site web et les médias sociaux du Centre d’artistes Caravansérail.

Conférence-discussion en présence des artistes le 25 janvier – 17 h
En collaboration avec le Musée régional de Rimouski, nous invitons le public pour un 5 à 7 au Centre d’artistes Caravansérail incluant une conférence-discussion autour de la thématique du folklore. Les artistes de la troisième édition seront sur place pour échanger avec le public. Pour l’occasion, Caravansérail a invité l’artiste en art contemporain et céramiste Marie Côté, qui présente son exposition Contours, détours et retournements au Musée régional de Rimouski, à échanger sa vision du folklore dans sa pratique artistique.


L’entrée est GRATUITE, bienvenue à toutes et tous!

 
Le Centre d’artistes Caravansérail remercie les partenaires du Laboratoire Folklore : Conseil des arts et des lettres du Québec, La conférence régionale des éluEs du BSL, la Corporation métiers d’art Bas-Saint-Laurent et le Musée Régional de Rimouski.