BGL DE FANTAISIE

BGL DE FANTAISIE

Le mardi 30 mai 2017 à 19 h 30, Salle bleue de la Coopérative Paradis
En collaboration avec Paraloeil

Projection du documentaire de Benjamin Hogue

Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière se sont rencontrés lorsqu’ils étaient étudiants en arts visuels à l’Université Laval. Et après vingt ans de carrière sous le nom BGL, qui n’ont rien entamé de leur amitié, leur carrière a proprement décollé en 2015. Fait de matériaux et d’objets de récupération, leur art de «bricoleurs intellectuels» prend en effet d’assaut les rues de Toronto et de Montréal dans d’imposantes œuvres d’art public et représente même le pays à la 56e Biennale de Venise avec leur projet Canadissimo. Alors qu’ils vivent cette année de réussite exceptionnelle, Benjamin Hogue les a suivis et nous présente dans la tradition du direct le parcours, l’œuvre et le quotidien de ce trio d’artistes ludique, décomplexé, critique, explosif et dont la fantaisie est contagieuse.

Une discussion avec Ève De Garie-Lamanque, conservatrice de l'art contemporain au Musée régional de Rimouski et Esther Desrosiers, directrice générale du Centre d'artistes Caravansérail, suivra la projection.

Source: Paraloeil

 

 Pour acheter des billets > Clique ici! 
 
 

 

BIOGRAPHIE

BENJAMIN HOGUE
Actif dans le milieu du cinéma documentaire depuis quinze ans, Benjamin Hogue a coréalisé Lemoyne et Le chômeur de la mort ainsi que produit le documentaire Godin. BGL de fantaisie est sa première réalisation solo. Il est directeur de l’Observatoire du documentaire.

BGL
BGL est un collectif d’artistes formé de Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière. Leurs installations ont été présentées dans plusieurs expositions, événements et biennales tant au Canada qu’à l’international. BGL a été mis en nomination pour un Sobey Art Award en 2006. Le trio d’artistes originaire de Québec ont remporté également plusieurs concours d’art d’intégrations à l’architecture. BGL est représenté par la galerie Parisian Laundry à Montréal, Diaz contemporary à Toronto et la Galerie 3 à Québec. Source : http://bravobgl.ca/a-propos/