Soirée performance dans le cadre des Journées de la culture. Photographie : Edith Medina

Soirée performance dans le cadre des Journées de la culture.

Le vendredi 24 septembre 2010
de 16 h à 18 h. — Entrée libre.

Une soirée autant pour les curieux non-initiés que les initiés intéressés!


À l’occasion des Journées de la culture et de la Rencontre internationale d’art performance (RIAP, Québec) 2010, Caravansérail reçoit les artistes Edith Medina du Mexique et Ariane Lord de La Pocatière qui présenteront respectivement une œuvre inédite. Cette soirée sera animée par Suzanne Valotaire qui accompagnera le public présent dans une discussion conviviale autour de la performance.


RIAP ~ Initiée par Le Lieu, centre en art actuel de Québec, la Rencontre internationale d’art performance expérimente et développe l’éclectisme de cette « discipline indisciplinée » qu’est l’art performance.
Edith Medina ~ La pratique en vidéo et en performance de cette artiste explore le rapport entre l'image, le corps et les médias, y compris l'influence de ces derniers sur la structuration des idées liées à l'identité et à un regard contextuel sur le rôle de l'individu. Edith Medina vit et travaille au Mexique, au Musée d’art actuel Ex Teresa.
Ariane Lord ~ Artiste multidisciplinaire originaire du Bas-Saint-Laurent et directrice intérimaire de Est-Nord-Est, Ariane Lord considère le corps comme un espace, un lieu, un territoire qui se modifie par ce qui l’entoure, l’habite, le traverse.
Suzanne Valotaire ~ D’origine acadienne, l’artiste et enseignante en arts plastiques au Cégep de Rimouski nous fait l’honneur de partager sa passion pour la performance en animant cette soirée.
 

Dominique Lapointe, coordonnatrice à la programmation.