L'Arggionamento numérique de Caravansérail — Portail des membres

L'Arggionamento numérique de Caravansérail — Portail des membres

NOUVEAU! Un espace pour les membres actifs du Bas-Saint-Laurent


L'Aggiornamento numérique de Caravansérail


Nous travaillons actuellement à la création d’un tout nouveau site Internet qui proposera un portail réservé à la représentation des artistes membres actifs. 


Cher membre actif de Caravansérail,
Nous communiquons avec vous aujourd’hui pour vous présenter notre toute nouvelle initiative pour nos membres actifs : le projet l'Aggiornamento numérique. Ce projet a pour but de bonifier les services offerts à nos membres actifs habitants le Bas-Saint-Laurent en terme de communication numérique, de promotion, de visibilité et de réseautage. Comme nous faisons
la promotion des artistes de la relève et professionnels en art actuel sur le territoire bas-laurentien, il est important pour nous d’agir à titre de promoteur des arts contemporains dans un contexte régional en offrant des services et des outils aux artistes vivant loin des grands centres.

Plusieurs initiatives découlent de ce nouveau projet : station des membres, centre de documentation et
portail des membres sur le site internet. Nous travaillons actuellement à la création d’un tout nouveau site Internet qui proposera un portail réservé à la représentation des artistes membres actifs. Le portail des membres sera public et comprendra une section privée réservée aux membres actifs. On pourra y retrouver des outils pratiques destinés aux artistes en arts actuels comme des contrats types, des modèles de budgets, des ouvrages pertinents sur l’art actuel et contemporain en format PDF, etc…

Cela dit, nous avons donc eu l’idée de tirer le portrait de nos membres actifs habitants sur le territoire du
BSL. Ainsi Nathalie Dion, photographe et nouvelle agente de développement et de services aux membres de Caravansérail, prendra rendez-vous avec vous afin qu’elle réalise votre portrait photo directement à votre atelier qui sera mis en ligne sur votre portail avec vos informations et le matériel visuel que vous voudrez rendre public.

Ces visites se feront pendant le mois de novembre 2017. Si cette initiative vous intéresse, nous vous ferons parvenir un formulaire à remplir qui constituera vos informations visibles sur votre portail (démarche
artistique, CV, biographie). Nous voulons aussi profiter de cette occasion pour sonder les besoins de nos membres actifs et pour ce faire nous vous ferons également parvenir un questionnaire sur les réalités de la pratique artistique en région à des fins de consultations et de statistique.

Si vous souhaitez recevoir la visite de Nathalie Dion dans votre atelier, nous vous invitons à manifester
votre intérêt le plus rapidement possible par courriel à cette adresse : agent@caravanserail.org. Elle
prendra ensuite contact avec vous pour organiser les rencontres.

Salutations distinguées,
L’équipe du centre d’artistes Caravansérail