Café/Jasette à Caravansérail © Andrée-Anne Dupuis Bourret, La machine paysage, 2015-2018. Crédit photo: Nathalie Dion

Café/Jasette à Caravansérail

Activité en marge de l’exposition de Andrée-Anne Dupuis Bourret
Le vendredi 16 février de 13 h à 17 h

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à la première édition du Café/Jasette à Caravansérail qui se tiendra le 16 février prochain de 13 h à 17 h.

Le Café/Jasette à Caravansérail se veut une activité conviviale destinée à faire découvrir au public l’exposition en cours tout en donnant l’occasion au public de faire du réseautage. Cette activité est idéale pour ceux et celles qui ne peuvent assister aux vernissages qui se tiennent habituellement en formule 5 à 7. C’est également l’occasion parfaite de faire découvrir Caravansérail aux non-initiés.

Quelques mots sur l’exposition, La machine paysage de Andrée-Anne Dupuis Bourret :
La machine paysage est une installation modulaire évolutive. Elle est composée de multiples modules et objets en papier sérigraphié ainsi que de dispositifs qui s’assemblent pour former une construction dans laquelle on peut circuler. S’inspirant des jardins hydroponiques, des fermes verticales et des jeux vidéos, cette œuvre interroge notre manière d’organiser la nature pour la rendre plus esthétique et plus productive. +++

BIOGRAPHIE

Andrée-Anne Dupuis Bourret a diffusé son travail dans plusieurs expositions au Canada et à l’étranger (États-Unis, Mexique, France, Italie, Pays-Bas, Israël, Australie). Récipiendaire de la médaille d'or du Gouverneur Général du Canada pour son projet de maîtrise en 2011, elle poursuit actuellement un doctorat portant sur les approches transdisciplinaires de l’imprimé. Elle enseigne également les arts d’impression à l’Université du Québec à Montréal.