Café/Jasette à Caravansérail © Louis Bouvier, Il ne sait pas si c’est l’image qui est en train de devenir objet, ou l’objet. Crédit photo : Nathalie Dion

Café/Jasette à Caravansérail

Activité en marge de l’exposition de Louis Bouvier
Le vendredi 20 avril de 13 h à 17 h

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à la première édition du Café/Jasette à Caravansérail qui se tiendra le vendredi 20 avril de 13 h à 17 h .

Le Café/Jasette à Caravansérail se veut une activité conviviale destinée à faire découvrir au public l’exposition en cours tout en donnant l’occasion au public de faire du réseautage. Cette activité est idéale pour ceux et celles qui ne peuvent assister aux vernissages qui se tiennent habituellement en formule 5 à 7. C’est également l’occasion parfaite de faire découvrir Caravansérail aux non-initiés.

Quelques mots sur l’exposition de Louis Bouvier :
Avec l’exposition Il ne sait pas si c’est l’image qui est en train de devenir objet, ou l’objet, image, Louis Bouvier présente, objets, photographies et dessins, aux références décousues. Réunissant les opposées tels que culture classique versus culture de masse, canon artistique et vernaculaire nord-américain, la démarche de Bouvier est alimentée par Internet, les réseaux de communication et par le rapport humain au temps. +++

BIOGRAPHIE

Le travail de Louis Bouvier a été exposé dans le cadre de plusieurs expositions solos notamment à la Galerie Sans Nom, TOUT n’est toujours pas un sandwich (2017); au Centre Clark, Toujours en quête de la compréhension totale et absolue (2017) et à L’Écart, Vers une compréhension totale et absolue (2016). Il a également présenté son travail à l’occasion d’expositions collectives un peu partout au Québec et à Toronto. Diplômé à la maîtrise en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal, Louis Bouvier est également boursier au Conseil des arts et des Lettres du Québec entre autres pour un projet de résidence de création au Banff Center (2017).