Duo-Duel Image du haut Frédéric Henri
Image du bas Michel Lagacé

Duo-Duel

Résidence de recherche et production de Frédéric Henri et Michel Lagacé dans le cadre du projet Par la réciproque, du 12 au 15 octobre 2010


Par la réciproque est un projet qui a été mis de l’avant par Caravansérail afin de solliciter des échanges entre les générations d’artistes et faire se rencontrer des points de vue qui témoignent de la continuité ou de la rupture d’une pensée créatrice mise en commun. Ainsi, deux artistes ont été invités à se joindre afin de générer une nouvelle production.

Le duo sélectionné, composé des artistes Frédéric Henri et Michel Lagacé se prêtera au jeu en étant d’abord accueillis lors d’une courte résidence exploratoire de quelques jours, du 12 au 15 octobre 2010. Lors de cette rencontre, ils pourront fouiller certaines pistes de recherche et lancer communément leurs investigations. Le résultat de cette mise en commun Par la réciproque sera présenté lors de l’exposition intitulée DUO–DUEL, diffusée du 11 mars au 16 avril 2011.

Dominique Lapointe, coordonnatrice à la programmation.
BIOGRAPHIE


Frédéric Henri
a obtenu un baccalauréat en arts visuels à l’UQÀM en 2001. Son travail a été vu récemment au Musée régional de Rimouski en 2009 lors de l’exposition collective Confluences et en 2008 à Caravansérail dans le cadre de l’exposition Faire œuvre de persistance. Frédéric Henri a à son actif plusieurs expositions dans des lieux reconnus au Bas-Saint-Laurent.

Michel Lagacé vit et travaille à Notre-Dame–du-Portage. Enseignant au département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 1976 et membre fondateur du regroupement VOIR À L’EST, il compte à son actif de nombreuses expositions solos. Représenté par la Galerie Graff, ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et corporatives. Son travail a été exposé autant au Bas-Saint-Laurent qu’ailleurs au Québec et à l’étranger.