L'île n'est pas faite pour comprendre ces choses-là
12.06.2020 — 18.07.2020
Une exposition de
Sarah-Jeanne Landry
Sarah-Jeanne Landry travaille sur la relation du corps à son environnement à travers une approche poétique, qui cherche à comprendre comment appartenir au monde, à entrer en fusion avec lui. Elle développe un vocabulaire plastique évoquant la vulnérabilité et l’intimité par la pratique du livre-objet, l’association texte-image et le dire à demi-mot. Sarah-Jeanne Landry s’interroge sur les manières de construire des récits d’autofiction à partir des traces, des objets et des documents qui naissent des pratiques performatives.
Biographie
Sarah-Jeanne Landry détient un Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a participé à plusieurs expositions collectives. Il s’agit de sa première exposition solo.
Fondé en 2003 à Rimouski.
Le Centre d’artistes Caravansérail offre une programmation annuelle d’expositions et de projets spéciaux en arts visuels.
Caravansérail est le seul centre d’artistes au Québec à centraliser les artistes de la relève dans la majorité de ses projets. Il a également une attention particulière pour les artistes du Bas-Saint-Laurent et ce, à tous les niveaux de leurs carrières, ICI.